À propos de Patrick Ste-Marie, N.D

« Avant d’aider les gens à perdre du poids et à maintenir la santé, j’étais moi-même en surpoids et en mauvaise santé. »

Je me rappelle toutes les fois où je suis rentré de l’école en pleurant. Les quelques amis que j’avais au début du secondaire me rappelaient constamment que j’étais « gros » et « nul ». Je vivais aussi d’importantes douleurs au ventre et des ballonnements et je n’arrivais pas à me concentrer à l’école. Mes notes le laissaient transparaître et je souffrais d’un énorme manque de confiance en moi.

J’ai longtemps pensé que « j’étais fait comme ça » et que je n’y pouvais rien.

C’est mon père qui m’a transmis mon tout premier intérêt pour l’entraînement physique. Même s’il était à l’époque en surpoids aussi, il me faisait rêver par les histoires qu’il me racontait, assis sur ses genoux devant la bibliothèque avec ses trophées et ses photos de compétitions de culturisme. Je voulais avoir de gros muscles comme lui, dans le style Hulk (Lou Ferrigno).

Entrainement

À 13 ans, j’ai commencé l’entraînement dans un gym pour transformer ma silhouette. Une multitude d’essais-erreurs s’en sont suivis. Je recevais des conseils de tous côtés - souvent contradictoires - et je ne savais plus quoi faire ni quoi écouter pour me mettre sur la bonne voie. Certaines pratiques que j’ai essayées ont même augmenté mes douleurs au lieu de les diminuer.

« J’ai commencé à comprendre que ce qui est bénéfique pour une personne ne l’est pas nécessairement pour une autre ».

13 ANS
Encore aujourd’hui, ma plus grande crainte est qu’une personne essaie les multitudes de pratiques et méthodes soi-disant miraculeuses, qu’elles ne fonctionnent pas, et qu’elle accepte cette qualité de vie! L’entraînement physique s’est avéré incroyablement positif pour ma santé mentale. C’est cette habitude qui m’a sauvé plus d’une fois de la drogue, de l'alcool et de la dépression.
Entrainement

À 18 ans, je suis ma première formation d’entraîneur. Mon cheminement s’arrête brusquement après ce cours, car mes parents m’avaient convaincu que le coaching n’était pas un métier acceptable pour gagner sa vie.

18 ANS
Je me suis donc réorienté vers d’autres domaines, qui m’ont donné l’opportunité de travailler avec le public. C’est entre autres cette expérience avec les gens qui m’ont permis de développer des compétences essentielles pour devenir un coach santé accompli : l’écoute, la communication, l’empathie, la patience, l’adaptabilité et j’en passe. L’entraînement physique s’est avéré incroyablement positif pour ma santé mentale. C’est cette habitude qui m’a sauvé plus d’une fois de la drogue, de l'alcool et de la dépression.
Entrainement

C’est à 35 ans que je me suis tourné vers d’autres sphères de la santé outre l’entraînement physique. Un accident de voiture et une blessure au dos me forcent à rester à la maison, inactif, pendant des mois. Je commence à m’intéresser au fonctionnement du corps humain, d’abord pour voir comment je peux guérir plus rapidement. Je suis une série de formations qui m’amènent à comprendre que la santé, tant mentale que physique, est un tout, qui englobe plusieurs facteurs : l’activité physique, la santé cellulaire, l'équilibre hormonal, mais surtout, l’alimentation.

35 ANS

« C’est cet accident de voiture qui m’a fait réaliser à quel point l’alimentation joue un rôle crucial dans la santé de notre corps et de notre mental. »

Le corps humain ne fait pas d’erreur. Avec le bon accompagnement, c’est possible pour n’importe qui de vivre une transformation extrême, ce que le jeune Patrick en surpoids ignorait pendant des années.

Maintenant je le sais et je le répète à tous mes clients : accepter l’inconfort, ce n’est pas une option!

Précédent
Suivant
quote

Aujourd'hui, si c'était à
recommencer, je repasserais
par le même parcourS.

Patrick Signature

Ce sont ces erreurs et ces leçons qui m’ont permis de devenir le coach santé que je suis maintenant. Je suis fier d’être en mesure d’accompagner toute personne qui veut atteindre et maintenir la santé, un accompagnement personnalisé à la fois.

Dans les 12 dernières années, grâce à mes programmes d’entraînement, mes plans alimentaires, ma gamme de suppléments digestifs ainsi que mon service de prêt-à-manger, j’ai permis à des milliers de personnes de voir qu’il est possible de changer et de vivre la vie dont on rêve.

je veux obtenir un accompagnement
PERSONNALISÉ!

Voici CE À QUOI tu peux t'attendre...